6.09.2019 – Acid & Rave – Tapage Nocturne x TN Agency – LYON – FRANCE


Alors que les derniers rayons de soleil n’ont pas encore dit leurs derniers mots, le sable fin laisse déjà place au bitume et les lazers se mêlent aux UV… Prêts à en découdre pour une nouvelle saison, Tapage Nocturne s’emballe déjà. Et quelle meilleure façon de fêter la rentrée qu’avec ce qu’elles sait faire de mieux ? Une énergie primitive, des hauts BPM et beaucoup de TB-303. Vous l’aurez compris, le concept Acid & Rave est de retour, et dans un lieu qu’on connait bien.

Pour cette nouvelle édition en collaboration avec TN Agency, c’est donc 10 artistes qui nous sont chers qui viendront faire vibrer vos âmes et les murs du Petit Salon.

Côté grande salle, le créateur du label Néoacid Jacidorex nous fera l’honneur de partager les platines avec un autre poids lourd de la scène acid belge, Epidemie. A leurs côtés, l’enfant terrible de la TB-303 Jaquarius, dont les performances lives laissent rarement indifférents. Le très prometteur Velcro, et son live acid tekno – acidcore délirant d’énergie, ainsi que le duo Acyd’holik, toujours accompagnés d’une armée de machines et d’une bonne dose de savoir-faire. Sans oublier le warm-up de Pascal Mental, qui se fera un plaisir de sortir ses meilleurs disques pour mettre le feu aux poudres.

Côté petite salle, pas de répit non plus puisque 3 de nos résidents Jibis, Istigkeit et Bothmark se partageront les platines pour une nuit qui s’annonce encore bien mouvementée.

▪▫▪▫▪▫▪▫

▫ ROOM 1

Jacid0rex vs Epidemie [We Are Rave]
FB : https://www.facebook.com/Jacidorex/
SC : https://soundcloud.com/jacidorex
FB :https://www.facebook.com/Epidemie-156114274435931/?ref=br_rs
SC : https://soundcloud.com/epidemie

Jaquarius – Live [Acid Avengers / Hypnotik / TN Agency]
FB : https://www.facebook.com/jaquarius303/
SC : https://soundcloud.com/jaquarius303

VELCRO – Live [Némésis / TN Agency]
FB : https://www.facebook.com/velcrosound/
SC : https://soundcloud.com/velcroo

Acyd’holik – Live [Okuma]
FB : https://www.facebook.com/Acydholik/
SC : https://soundcloud.com/acydholik

Pascal Mental [Criminal Justice Act]
FB : https://www.facebook.com/PascalMental/
SC : https://soundcloud.com/jeridoo-r1x

▫ ROOM 2

Jibis [Blue Night Jungle / Jibis Rec. / Tapage Nocturne]
SC : https://soundcloud.com/jibismusic

Istigkeit [Istigkeit Records / Human Mistake / Tapage Nocturne]
SC : https://soundcloud.com/istigkeit-1

Bothmark [Tapage Nocturne]
SC : https://soundcloud.com/bothmark

Crédits Visuels : 2MAY

▪▫▪▫▪▫▪▫

▫ L’essentiel

■ Vendredi 6 Septembre
■ 23h30 jusqu’à l’aube
Le Petit Salon
■ 3 rue de Cronsdadt, 69007 Lyon

▫ Billetterie

Yurplan – TBA
■ Places non remboursables

▪▫▪▫▪▫▪▫

Friends,

Trax Magazine
ZYVA
MX
Vesper
Dure Vie
Le Bonbon Lyon

▪▫▪▫▪▫▪▫

Follow us,

WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne
TW – www.twitter.com/TapageLyon

▪▫▪▫▪▫▪▫

■ Jacid0rex [Neoacid / We Are Rave] – BE

Producteur originaire de Belgique, Simon Jadot aka Jacidorex a littéralement pris d’assaut la scène acid techno pour devenir en quelques années l’une des références en la matière.
Outre une passion toute particulière pour les sonorités caractéristiques de la TB-303, qu’il a notamment découvert à travers des producteurs tels que Mr Gasmask ou Acidolido, le jeune Bruxellois porte un amour tout particulier pour la techno. C’est donc en croisant ses deux passions pour cette dernière et pour l’acid(core) qu’est né la Néoacid, un style qu’il décrit comme un mélange de toutes sortes de sonorités acid, de techno industrielle mais aussi de dark electro.
Ce style deviendra alors sa signature sonore et permettra à ses productions de se démarquer du simple banger acid à travers un mélange d’influences oldschool et de profondes lignes de
synthétiseurs post-apocalyptiques. Plus qu’un simple style, Neoacid est devenu par la suite son terrain de jeu et celui d’autres artistes à travers la création d’un label fin 2017.
Aussi prolifique en matière de djing comme de production, Jacidorex a su trouver sa place dans le coeur d’un grand nombre d’amateurs d’acid techno grâce à un redoutable cocktail de techno progressive et d’influences sombres et violentes propres à l’acidcore.

■ Epidemie [We Are Rave / Ketoksid] – BE

Alors que la tendance globale est à l’heure du revival oldschool, en matière de sonorités acid la Belgique semble quant à elle ne jamais avoir quitté le sommet. Preuve en est, l’un de ses rejetons est aujourd’hui l’un des artistes les plus demandés de la scène acidcore et ne cesse de faire parler de lui à travers ses multiples projets.

Avec un premier EP sorti en 2013 sur les sillons du bien nommé Obs.cur, Epidemie s’est rapidement fait remarqué pour l’efficacité de ses lignes acid et son style d’acidcore hybride, flirtant allégrement avec la trance sous toutes ses formes.
Après avoir cumulé les performances lives et les DJ sets en free party comme sur certaines des plus grandes scènes d’Europe, sa collaboration récente avec la légende de l’acid Mr Gasmask sous le nom de Subway Shamans marque un nouveau tournant dans sa carrière et rencontre un succès flagrant.

■ Jaquarius – Live [Acid Avengers / Hypnotik / TN Agency] – FR

TB-303, larsens et synthétiseurs modulaires : voilà des mots qui en disent long sur Jaquarius.

Animé par une soif d’expérimentation et constamment dans une dynamique de pure liberté créative, il s’évertue à repousser les frontières de son propre univers sonore. Émergeant d’une énergie primitive, extatique, et puisant dans la rave, sa terre natale, sa musique offre ainsi un contraste avec l’aspect retro-futuriste qui s’en dégage, lié à l’influence des films sci-fi et de son parcours d’acousmate.

Ses performances lives comme ses productions nous invitent à déambuler dans un monde électronique ou les synthétiseurs sont l’espace et les boites à rythmes le temps, et nous exposent
à un kaléidoscope de sons en éternelle effervescence, forçant l’éveil de tous nos sens. De ses premiers pas en tant que DJ en free party à l’âge de 15 ans aux performances lives délivrées récemment avec autant de justesse que d’intensité, Jaquarius ne s’est pas contenté de suivre de simples pulsions artistiques. En effet, après 4 années d’études en électroacoustique au conservatoire de Paris, et grâce à l’acquisition progressive d’un panel de machines et de synthétiseurs en tous genres, c’est en appréhendant de nouvelles méthodes de création et en cherchant constamment à s’affranchir de toute barrière technique qu’il parvient à rester en évolution permanente, à l’image de sa musique.

Forgeant son acid en marge des sentiers battus dans une symbiose quasi organique avec ses machines, Jaquarius enchaîne donc des sorties aussi intenses qu’imprévisibles sur Acid Avengers, Hypnotik ou encore Narcosis, des labels dont l’identité forte coincide avec l’authenticité qui le caractérise.

■ Velcro – Live [Némésis / TN Agency] – FR

Puisant aussi bien dans la radicalité de la rave que dans la profondeur de la trance, la musique de Velcro s’impose comme un objet sonore hybride,dont les vibrations submergent le corps tout entier. Dans un univers aux styles trop souvent cloisonnés, le jeune Rouennais résident du crew Némésis semble évoluer tel un électron libre au gré des influences.

Attiré très tôt par la musique électronique, c’est à l’âge de 13 ans qu’il fait ses premiers pas sur un logiciel de MAO et développe une sensibilité toute particulière pour les sonorités acid, avant même d’en connaître le terme. Particulièrement marqué par l’omniprésence et la variabilité de ce son au sein du paysage électronique, et notamment en free party, cette sensibilité devient alors progressivement la force de ses productions.

Dans un rythme effréné entre mélodies acidcore, lignes de basses profondes et breaks parfaitement maîtrisés, Velcro parvient à maintenir une intensité impressionnante dans chacune de ses créations, et semble avoir encore de très beaux lives à nous raconter.

■ Acyd’holik – Live [Okuma] – FR

Remarqué pour ses performances live aux 4 coins de la France, Acyd’holik est un nom déjà bien connu de ceux qui vont chercher la musique hors des clubs, en marge des sentiers battus.

Issu de la collaboration entre deux manias des machines, Servaholic et Acydup, c’est grace à une impressionnante maîtrise du live hardware que chacune de leur performance se vit comme une expérience unique, une vague de vibrations permanente qui se ressent autant qu’elle ne s’écoute.
Grooves tribaux et basslines titubantes, sonorités industrielles et lignes d’acid enivrantes, le duo propose un voyage sans retour dans un univers musical aussi complexe que varié, marqué par une influence certaine de la tribe et un profond penchant pour l’acidcore.

Ecumants chaque week-end les rassemblements dignes de ce nom, aucun doûte que le live de ces deux membres de l’écurie Okuma saura une fois de plus marquer les esprits.

■ Pascal Mental [Criminal Justice Act] – FR

Suspensions hydrauliques et mélodies nostalgiques, Pascal Mental semble naviguer à vue sur une mer accidentée, comme porté par les échos d’une rave inconnue.
A travers rythmes primitifs, sonorités oldschool et mécaniques bien huilées, nul doute qu’il saura vous embarquer dans ses sillons.

Sharing is caring!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *