7.06.2019 – Acid & Rave – Lyon – FRANCE


De retour au Ninkasi Kao pour une nouvelle édition de son concept Acid & Rave, Tapage Nocturne continue son tour du paysage électronique en mettant à l’honneur la branche la plus punk de l’acid techno : l’acid UK.

Né dans les squats et les clubs suants de la banlieue Londonienne, c’est à travers une éthique féroce en matière de DIY, d’anti-capitalisme, d’excès de produits chimiques et de TB-303 que le mouvement à vu le jour au milieu des années 90.
Propulsée à l’époque par des artistes tels que les frères Liberator (notamment Chris qui fait parti des habitués de la maison), Sterling Moss, D.A.V.E The Drummer, The Geezer ou encore DDR, l’Acid UK perdure encore aujourd’hui, et il semblerait qu’elle n’a pas perdu un grain de sa folie.

Preuve en est, ce n’est autre que les deux figures montantes du mouvement, Benji303 et Ciuciek, qui viendront consumer le dancefloor du Kao pour cette nouvelle édition.

Pawlowski, fondateur et résident du crew Lillois Atmospheяe, sera également présent armé de ses bangers acid et autres montées d’adrénaline. Côté warm-up, notre DJ Chuimix national sera lui aussi de la partie pour compléter ce plateau synonyme de nuit à haut-risque.

▪▫▪▫▪▫▪▫

Benji303 [303 Alliance / Acid Test / Stay Up Forever]
FB : https://www.facebook.com/djbenji303/
SC : https://soundcloud.com/benji303

Ciuciek [Acid Test / Stay Up Forever]
FB : https://www.facebook.com/K23Collective/
SC : https://soundcloud.com/ciuciek

Pawlowski [Atmospheяe / TN Agency]
FB : https://www.facebook.com/pawlowskidj/
SC : https://soundcloud.com/pawlowski

DJ Chuimix [Criminal Justice Act]
FB : https://www.facebook.com/DJ-Chuimix-384444648238494/
SC : https://soundcloud.com/djchuimix

Crédits Visuels : 2MAY

▪▫▪▫▪▫▪▫

▫ L’essentiel

■ Vendredi 7 Juin
■ 00h jusqu’à l’aube
Ninkasi Gerland / Kao
■ 267 avenue Marcel Mérieux, 69007 Lyon – Métro B, Stade de Gerland

▫ Billetterie

Weezevent – TBA
■ Places non remboursables
■ Soirée réservée aux personnes majeures, une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée de l’événement (photocopies et photographies non acceptées).

▪▫▪▫▪▫▪▫

Friends,

Trax Magazine
ZYVA
Make x France
Vesper
Dure Vie
Le Bonbon Lyon

▪▫▪▫▪▫▪▫

Follow us,

WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne
TW – www.twitter.com/TapageLyon

▪▫▪▫▪▫▪▫

Benji303 [ 303 Alliance / S.U.F / Acid Test] – UK

Fer de lance d’une nouvelle génération de producteurs acid techno, le jeune Benji303 n’en est toutefois pas à son coup d’essai. Les nombreuses sorties vinyle et digital qu’il compte à son actif en témoignent, il a déjà signé sur certains labels parmi les plus réputés en terme d’acid techno : Stay Up Forever, Cluster, Avinit ou encore Acid Test, pour ne citer qu’eux.
Soutenu et joué par les plus grands artistes du mouvement, son propre label 303 Alliance est également le terrain de jeu pour beaucoup d’entre eux.
Créateur d’une acid techno aux rythmes groovy et aux sonorités abrasives – parfois infusée aux influences dub et reggae, particulièrement chères à nos voisins d’Outre-Manche -, il est aussi un DJ avec une impressionnante maîtrise de l’intensité. Ses sets, qu’il construit et articule autour de ses propres tracks ont d’ailleurs su trouver leur place partout en Europe ces dernières années, que ce soit en club, en festival ou en free party.

Ciuciek [Acid Test / S.U.F] – PL

Originaire de Tricity en Pologne, Macin Ciuciarz aka Ciuciek incarne le renouveau de la scène électronique Polonaise.
Ayant découvert la musique électronique à la fin des années 90 lorsque les raves battaient leur plein dans l’ancien Bunker de Gdańsk, Ciuciek a su garder la fougue et l’esprit frénétique propre à la scène de l’époque.
Ces influences se ressentent aujourd’hui à travers ses productions, aussi explosives qu’imbibées d’acid, et lui ont permis de contribuer à des labels phares du mouvement acid UK, notamment Stay Up Forever, System Reject, Dirty Sound Records et bien d’autres.
Vibe corrosive, rythme effréné et bonne énergie garantie, assurez-vous d’être bien accrochés !

Pawlowski [Atmospheяe] – FR

Acid bangers, danse frénétique et euphorie collective… Les mots semblent parfois manquer de véracité pour exprimer l’intensité de certains moments. Les sets du jeune Pawlowski font assurément partie de ces moments là.

Poussé par la volonté de proposer une autre vision de la fête, libre, inconventionnelle et hors des clubs, il fonde en 2016 le crew Lillois Atmospheяe. Résident du collectif, il aura alors l’occasion de jouer aux côtés d’artistes tels que Mark EG, JKS ou Mayeul.

Profondément attaché à la culture rave des années 90, c’est à travers un sulfureux mélange de sonorités oldschool et d’acid punk aux racines bien anglaises que Pawlowski porte haut et fort les couleurs du mouvement, semblant bien décider à rendre au dancefloor son énergie la plus primitive.

DJ Chuimix [Criminal Justice Act] – FR

Véritablement possédé par Depeche Mode, c’est ce groupe mythique qui a mené DJ Chuimix à explorer le champ des musiques électroniques et surtout celles du début des années 90. Sa passion pour la culture rave lui a récemment permis de partager l’affiche avec des légendes du mouvements (Marc Arcadipane, Manu le Malin, Miss Djax, CJ Bolland, Yves Deruyter …) avec une sélection de disques regroupant techno, électro, acid, trance, hardcore … Rien ne lui échappe pour faire danser le dancefloor.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *